(a) |
Démontre un comportement positif face aux défis, réussites et défaites lors des activités de mouvement. |
(b) |
Décrit ce qu'il ou elle voit et entend lors des activités de mouvement compétitives, quand les gens coopèrent. |
(c) |
Discute de moyens efficaces pour établir ou préserver l'harmonie dans les interactions physiques lors de sa participation à des activités de mouvement avec une ou plusieurs personnes, par exemple :
|
(d) |
Fait preuve d'initiative dans la résolution de conflits à l'aide des stratégies, par exemple communiquer non verbalement de façon appropriée, respecter l'espace personnel d'autrui, parler calmement. |
(e) |
Illustre, par un jeu de rôle, des façons constructives de résoudre un conflit lors de la participation à des activités de mouvement, par exemple communiquer non verbalement de façon appropriée, respecter l'espace personnel d'autrui, parler calmement. |
(f) |
Adapte son comportement et ses activités de mouvement en fonction de l'inclusion des intérêts, des préférences et des niveaux d'habileté physique des autres, par exemple tous les joueurs doivent toucher le ballon avant qu'une équipe puisse compter un point; lorsqu'un joueur échappe le ballon, on peut le ramasser pour recommencer. |
(g) |
Propose des répercussions possibles de bons et de mauvais comportements sociaux et le respect lors des interactions sociales actuelles et dans l'avenir, par exemple :
|
(h) |
Justifie une réponse personnelle à des questions telles que :
|
(i) |
Participe à l'établissement des règles et des lignes de conduite pour les comportements dans les activités de mouvement coopératives et compétitives. |
(j) |
Explique l'influence des attitudes personnelles sur le développement des habiletés et le plaisir éprouvé par soi-même et par les autres, par exemple être disposé ou disposée à essayer, degré de participation, désir d'apprendre. |