- des jeux imaginatifs, coopératifs et avec peu d'organisation;
- des jeux de tir préparatoires et à effectifs réduits;
- des jeux de frappe ou de champ préparatoires et à effectifs réduits;
- des jeux d'invasion (ou territoriaux) préparatoires et à effectifs réduits;
- des activités en milieu inhabituel.
(a) |
Établit des liens entre le but principal et la stratégie à adopter lors des jeux de tir, de frappe ou de champ, et des jeux d'invasion ou territoriaux. |
(b) |
Compare des différences entre des habiletés motrices requises pour la participation aux activités/jeux dans deux catégories au choix : |
(c) |
Exécute un jeu, conçu en collaboration, selon des critères donnés, par exemple:
|
(d) |
Met en pratique des tactiques efficaces dans divers jeux, par exemple:
|
(e) |
Applique dans des jeux variés des tactiques et des règles simples expliqués à l'oral. |
(f) |
Contrôle ses mouvements dans les activités de poursuite, par exemple éviter les autres élèves lors des poursuites ou en les fuyant; éviter les objets tels que des pylônes (N.B. le jeu de ballon chasseur n'est pas recommandé). |
(g) |
Verbalise l'exécution des habiletés motrices en lien avec des jeux de type « lancer et attraper » par exemple dans le jeu de patate chaude ou du petit cochon au milieu. |
(h) |
Exécute des consignes verbales, par exemple :
|
(i) |
Applique les directives verbales ou graphiques pour des tactiques d'équipe dans des situations précises, par exemple:
|