-
au niveau « utilisation » lors de :
- l'atterrissage sur les mains à partir d'une position à genoux;
- l'exécution d'une rotation sur place.
-
au niveau « contrôle » lors au d'une réception au sol sur les mains à partir d'une position debout avec genoux fléchis.
(a) |
Verbalise l'exécution des mouvements de non-locomotion avec adresse, p. ex. pour l'atterrissage sur les mains à partir des genoux l'élève dit et exécute le mouvement : « Genoux (Je me mets à genoux) », « Bras horizontal (J'étends mes bras en avant de mon corps à l'horizontale », « Chute (Je commence ma chute vers l'avant) », « Absorbe (J'absorbe ma chute avec les mains les bras et les épaules», « Nez (Mon nez ne touche pas le tapis ». |
(b) |
Décrit à quoi ressemblent les mouvements du corps lors d'un atterrissage sur les mains de façon contrôlée, avec adresse et de façon sécuritaire, à partir de la position debout avec genoux fléchis. |
(c) |
Atterrit avec les mains sur le tapis, en partant d'une position à genoux :
|
(d) |
Fait une rotation sur place :
|
(e) |
Se laisse tomber, en partant d'une position debout avec genoux fléchis :
|