- l'endurance cardiovasculaire;
- la souplesse;
- l'endurance musculaire;
- la force musculaire.
(a) |
Justifie une réponse à la question suivante, suite à l'analyse du temps consacré aux activités de mouvement pendant une période de temps d'environ une semaine: « Jusqu'à quel point suis-je physiquement actif ou active à la maison, à l'école, dans la communauté, dans divers milieux? ». |
(b) |
Détermine, à l'égard de l'activité de mouvement quotidienne :
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(c) |
Participe sur une base régulière pendant sept minutes consécutives à des activités de mouvement allant de modérées à vigoureuses :
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(d) |
Initie des étirements dynamiques et les incorpore dans une séance d'échauffement avant une activité physique. |
(e) |
Explore l'exécution d'une variété d'étirements des gros muscles (biceps, triceps, quadriceps, ischio-jambiers, gastrocnémiens), suite à la participation à des activités d'endurance cardiovasculaire continues p. ex. marche rapide, course, ski de randonnée, danse, activités avec un parachute. |
(f) |
Présente :
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(g) |
Entreprend des activités d'échauffement guidées axées sur la préparation des muscles à de l'activité vigoureuse p. ex. exercices d'aérobie légère telles que les jeux de poursuite et les exercices chorégraphiées comprenant des étirements qui activent la circulation du sang et améliorent l'élasticité des muscles et des ligaments. |
(h) |
Énumère une variété d'activités de mouvement ludiques pour augmenter la capacité cardiovasculaire ou l'endurance musculaire. |
(i) |
Explore des possibilités de mouvements physiques allant de modérés à vigoureux dans des:
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(j) |
Analyse le degré d'atteinte d'objectifs simples et réalistes, créés par l'élève, axés sur l'augmentation de la quantité de temps de participation à des activités de mouvement (p. ex. jouer activement avec un groupe à la récréation, marcher pour se rendre à l'école chaque jour, se joindre à un club d'activité physique). |