(a) |
Explore des sujets d'intérêt pour les populations autochtones en se servant de la démarche d'enquête, p. ex. Quels sont les grands sujets qui préoccupent les artistes autochtones? |
(b) |
Recherche les sujets dont les artistes ont traité, p. ex. étudie les messages et paroles de chansons d'une variété d'artistes comme Buffy Sainte-Marie, Floyd Red Crow Westerman, Eekwol, ReddNation et Rezofficial. |
(c) |
Examine les sujets dont les artistes ont traité en les confrontant à ses propres valeurs et expériences et à sa compréhension. |
(d) |
Détermine le point central d'une enquête et les questions à explorer à titre individuel et collaboratif, p. ex. Comment pourrions-nous passer par les arts pour aider les gens à comprendre qu'au fond les traités nous touchent tous? |
(e) |
Dresse un plan d'action visant à passer par les arts pour faire mieux comprendre ce sujet d'intérêt commun, p. ex. élaborer une création ou pièce de théâtre collective sur le racisme dans le but d'accroitre les connaissances et la compréhension mutuelle. |
(f) |
Partage des oeuvres artistiques avec des élèves plus jeunes ou plus vieux et à des membres de la communauté. |