Proposer des formes, technologies, images et processus appropriés pour créer de l'art qui communique les perspectives des jeunes.
| (a) |
Choisit des formes d'arts visuels pour exprimer des idées sur un sujet d'intérêt pour la jeunesse, p. ex. une installation ou une sculpture multimédia. |
| (b) |
Se sert d'outils, de matériaux et de techniques propres aux arts visuels. |
| (c) |
Crée des portfolios (classiques ou numériques) sur les travaux en cours et les oeuvres achevées. |
| (d) |
Utilise la photographie numérique ou d'autres moyens pour documenter son processus d'enquête ou de création. |
| (e) |
Développe l'application des éléments de l'art, des principes de la conception graphique, des images et des techniques dans ses propres oeuvres ou celles d'autrui. |
| (f) |
Approfondit une capacité d'incorporer des informations détaillées et ses observations dans ses propres représentations artistiques. |
| (g) |
Démontre une connaissance des règles et des risques en matière de santé et de sécurité dans les arts visuels. |
