Préparer des compositions sonores pour exprimer des points de vue et sensibiliser à des sujets d'intérêt pour la jeunesse.
| (a) |
Examine la façon dont musiciens et compositeurs expriment dans leur oeuvre leur vision du monde qui les entoure et portent un jugement sur la société. |
| (b) |
Développe avec ses pairs des critères pour la recherche musicale et les principes de composition. |
| (c) |
Élabore un plan visant à documenter le processus de recherche et de composition, p. ex. enregistrements audios, vidéos, blogues, Wikipédia ou journal audio basé sur le Web. |
| (d) |
Collabore à la création de compositions sonores telles que des chansons, des orchestres, des cercles de percussion, de la musique techno, de la musique hip-hop, du scratching, de nouvelles formes musicales :
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| (e) |
Produit une liste d'idées musicales, à partir à la fois de sources internes et externes. |
| (f) |
Explore les divers styles musicaux associés aux subcultures de la jeunesse à différents moments de l'histoire, p. ex. rock, jazz fusion, hip-hop, punk, rave. |
| (g) |
Explore l'emploi des technologies nouvelles en musique, p. ex. la nouvelle musique électronique. |
| (h) |
Incorpore la technologie pour innover ou pour documenter le processus créatif. |
| (i) |
Compose de la musique à l'aide de technologies numériques quand possible, p. ex. claviers de synthétiseurs, instruments de composition, de mixage et de montage disponibles en ligne. |
