Exprimer des points de vue sur un sujet d'intérêt pour la jeunesse dans le cadre d'une création collective.
| (a) |
Élabore avec ses pairs et l'enseignant un plan de sensibilisation à l'art dramatique pour la jeunesse, par exemple :
|
| (b) |
Développe divers rôles et personnages pendant l'exploration et la création de l'oeuvre collective. |
| (c) |
Intègre une variété de stratégies dramatiques dans la création de l'oeuvre collective. |
| (d) |
Explore différents genres théâtraux et traditions culturelles, p. ex. le théâtre d'ombres indonésien, la tragédie grecque, le vaudeville, le théâtre d'improvisation. |
| (e) |
Mets en pratique des conventions théâtrales dans une oeuvre collective telles que le théâtre d'ombres indonésien, la tragédie grecque, le vaudeville, le théâtre d'improvisation. |
| (f) |
Explore une variété d'oeuvres de fiction et d'épisodes dramatique, p. ex. en utilisant des improvisations structurées ou en empruntant à divers genres théâtraux ou traditions dramatiques culturelles. |
| (g) |
Intègre des images, sons et effets visuels à la création collective. |
| (h) |
Utilise des moyens techniques dans le cadre du processus de création et de présentation. |
| (i) |
Vérifie l'efficacité de son oeuvre dramatique pour exprimer des points de vue. |
