Justifier comment des personnages dramatiques se développe et font passer un sens au public.
| (a) |
Développe différents types de rôles dans son travail dramatique. |
| (b) |
Analyse comment les divers rôles assumés interagissent avec les autres et font progresser le travail dramatique. |
| (c) |
Illustre comment des rôles peuvent se développer, p. ex. l'interaction avec d'autres, l'improvisation et la recherche. |
| (d) |
Explore les moyens par lesquels les personnages dramatiques font passer un sens à d'autres. |
| (e) |
Démontre de la concentration dans le rôle assumé. |
| (f) |
Développe des questions d'enquête visant à donner corps à des rôles et personnages, p.ex. Que se passerait-il si ton personnage arrivait à l'école le matin et entendait que ¿? |
| (g) |
Explore comment la recherche contribue à donner de l'authenticité et de la véracité aux rôles et au travail dramatique. |
| (h) |
Développe les caractéristiques d'un personnage à l'aide de stratégies dramatiques telles que le monologue, le retour en arrière, le journal intime. |
| (i) |
Exploite des moyens techniques pour améliorer ou préciser les intentions dramatiques, p. ex. des improvisations enregistrées sur vidéo, des éclairages et des effets sonores. |
