9CP.4
Justifier comment des personnages dramatiques se développe et font passer un sens au public.
Indicateurs
(a)

Développe différents types de rôles dans son travail dramatique.

(b)

Analyse comment les divers rôles assumés interagissent avec les autres et font progresser le travail dramatique.

(c)

Illustre comment des rôles peuvent se développer, p. ex. l'interaction avec d'autres, l'improvisation et la recherche.

(d)

Explore les moyens par lesquels les personnages dramatiques font passer un sens à d'autres.

(e)

Démontre de la concentration dans le rôle assumé.

(f)

Développe des questions d'enquête visant à donner corps à des rôles et personnages, p.ex. Que se passerait-il si ton personnage arrivait à l'école le matin et entendait que ¿? 

(g)

Explore comment la recherche contribue à donner de l'authenticité et de la véracité aux rôles et au travail dramatique.

(h)

Développe les caractéristiques d'un personnage à l'aide de stratégies dramatiques telles que le monologue, le retour en arrière, le journal intime.

(i)

Exploite des moyens techniques pour améliorer ou préciser les intentions dramatiques, p. ex. des improvisations enregistrées sur vidéo, des éclairages et des effets sonores.