(a) |
Exprime des idées sur des sujets d'intérêt pour la jeunesse en suivant la démarche d'enquête, p. ex. Pourquoi les médias dépeignent-ils la jeunesse sous un mauvais jour? Comment la danse est-elle susceptible de sensibiliser un public ou d'amener un changement de mentalités à l'égard d'un sujet d'intérêt donné? De quelles façons pourrait-on représenter par la danse ce que la jeunesse d'aujourd'hui contribue de bon à la vie en Saskatchewan? |
(b) |
Considère comment développer une idée de plusieurs façons et dans plusieurs directions, p. ex. De combien de façons peut-on illustrer par le mouvement les différents points de vue sur un sujet donné? |
(c) |
Organise les mouvements, les éléments de la danse et les principes de composition pour faire passer un sens dans le domaine de la danse, p. ex. Quel message ou quelle idée notre danse se trouve-t-elle à faire passer sur le sujet qui nous intéresse? |
(d) |
Crée un plan de documentation du processus de création et d'enquête, p. ex. des entrées dans un journal, une vidéo, des photographies, un blogue ou un journal électronique personnel. |
(e) |
Collabore à un plan visant à sensibiliser la jeunesse par le biais des arts, p. ex. la création d'une partie de danse ou la totalité d'une danse. |
(f) |
Propose des moyens d'attirer la participation d'artistes et de membres de la communauté et l'élaboration d'un projet. |