(a) |
Examine divers facteurs qui ont influencé le travail et la carrière d'artistes canadiens choisis. |
(b) |
Décrit certaines des habiletés en entrepreneuriat dont ont besoin les artistes dans toutes les disciplines, p. ex. capacités en commercialisation, capacité de réseautage, prise de risque, sens de l'innovation, autodiscipline, connaissance de la technologie, apprentissage autonome. |
(c) |
Analyse les liens entre le travail artistique, la communauté et l'économie, p. ex. Qu'apportent les artistes et les organismes voués aux arts à la communauté ? |
(d) |
Examine les scénarios possibles, relatif au milieu de travail dans les arts et soulève des questions telles que les stéréotypes, les préjugés et la discrimination, p. ex. stéréotype des danseurs mâles ou utilisation de matériaux visuels non traditionnels par les hommes et les femmes. |
(e) |
Discute comment les stéréotypes qui existent des artistes peuvent limiter les possibilités. |
(f) |
Explique comment les artistes utilisent la technologie dans les domaines de la danse, de l'art dramatique, de la musique, des arts visuels et dans les créations interdisciplinaires. |
(g) |
Recherche les nouvelles formes de technologie utilisées par les artistes contemporains pour créer et vendre leurs oeuvres. |