(a) |
Approfondit sa compréhension de l'importance du lieu en arts visuels par la démarche d'enquête, p. ex. Comment peut-on représenter visuellement le caractère unique du paysage des Prairies ou la différence entre l'environnement urbain et l'environnement rural en Saskatchewan? |
(b) |
Reconnait qu'il est possible d'exploiter une idée de plusieurs façons et dans différentes directions, p. ex. De combien de différentes façons peut-on représenter visuellement le sens de la communauté dans un milieu isolé des Prairies? |
(c) |
Mets en pratique des façons d'organiser les images, les éléments du langage visuel et les principes de composition dans la communication de signification en arts visuels, p. ex. Quel message ou quelles idées notre oeuvre visuelle communique-t-elle au sujet de notre sens du lieu en Saskatchewan? |
(d) |
Prend conscience que les artistes observent leur environnement et expriment souvent des idées sur le rôle et la représentation du lieu dans leur oeuvre. |
(e) |
Reconnait que l'art visuel est un moyen d'exploration et de communication personnelle. |