| (a) | Utilise une gamme de matériels, matières, techniques et technologies. | 
| (b) | Démontre un sens aigu de l'observation des détails et représente les traits particuliers des personnes, des animaux, des plantes, etc. | 
| (c) | Explore différentes façons de créer un point d'intérêt ou de mettre en relief un élément dans son oeuvre, p. ex. la dimension, le contraste, le contour, la répétition, l'isolement. | 
| (d) | Représente les personnes et les objets en utilisant les proportions exactes. | 
| (e) | Mets en pratique la lumière et l'ombre dans la création de l'illusion de la forme. | 
| (f) | Illustre comment on peut jouer avec le point de vue. | 
| (g) | Illustre sa compréhension du point de fuite relativement à la perspective linéaire. | 
| (h) | Explore les rapports entre les formes, l'espace et la forme. | 
| (i) | Reconnait que l'échelle peut être ou ne pas être réaliste. | 
| (j) | Discute de ses explorations, ses comparaisons de divers médias et de sa démarche de résolution de problèmes. | 

 
     
     
               
           
           
           
     
    