(a) |
Utilise les tambours et autres instruments de percussion (traditionnels ou fabriqués par l'élève), p. ex. rythmes africains ou latino-américains. |
(b) |
Explore divers motifs de type « Appel et réponse », « Suivez le guide ». |
(c) |
Mets en pratique ses connaissances des rythmes du monde telles que; les musiques du monde :
|
(d) |
Effectue des rythmes improvisés à l'aide d'instruments de percussion ou de technologies numériques. |
(e) |
Utilise un système de notation traditionnel ou inventé pour transcrire des rythmes improvisés. |
(f) |
Examine comment les musiciens et les compositeurs sont influencés par la musique de diverses régions du monde. |
(g) |
Décrit comment les musiciens et les compositeurs incorporent les musiques du monde dans leurs oeuvres contemporaines, p. ex. Utiliser des objets trouvés pour créer une oeuvre musicale, incorporer les rythmes africains ou latino-américains. |
(h) |
Utilise des rythmes du monde dans ses propres compositions sonores. |
(i) |
Explore la façon dont différentes régions du monde utilise les éléments du langage musical de façon expressive. |
(j) |
Décrit comment la musique est un moyen de communication unique et est important à l'expression musicale dans différentes régions du monde, p. ex. les cercles de tambours africains ou des Premières Nations pendant des cérémonies. |