(a) |
Approfondit sa compréhension des principes de composition que sont la tension et le dénouement par la démarche d'enquête, p. ex :
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(b) |
Cherche comment les musiciens et les compositeurs appliquent les principes de composition tels que la tension et le dénouement, p. ex. le rythme, la mélodie ou la hauteur, l'intensité, le timbre ou la couleur tonale, la texture.Examine la façon de créer la tension et le dénouement dans ses propres compositions musicales et dans celles des autres. |
(c) |
Illustre comment la mesure peut être régulière (123-123-123), irrégulière (12-12345-123), ou peut alterner (12-123-12-123). |
(d) |
Représente les motifs rythmiques ou mélodiques par la notation traditionnelle. |
(e) |
Détermine comment utiliser avec expressivité les éléments du langage musical dans ses propres compositions et dans celles des autres. |
(f) |
Intègre les éléments de musique pour créer la tension et arriver au dénouement. |
(g) |
Décrit l'utilisation des éléments de musique à l'aide de la terminologie appropriée. |
(h) |
Démontre la capacité de collaborer avec les autres afin d'améliorer la qualité des compositions et des présentations. |
(i) |
Reconnait l'importance et la valeur de tenir un répertoire d'idées et de processus de résolution de problème. |
(j) |
Examine comment les principes de composition permettent de lier et d'organiser les éléments du langage musical pour créer une oeuvre cohérente. |