(a) |
Intègre ses découvertes lors de l'exploration et de l'improvisation dans son travail personnel. |
(b) |
Exécute les parties mélodiques et harmoniques dans la création musicale. |
(c) |
Manipule une idée musicale de plusieurs façons et dans plusieurs directions. |
(d) |
Détermine les sources, les formes et les processus sonores appropriés pour l'expression musicale. |
(e) |
Etablit des liens entre l'instrument, l'utilisation du son et le lieu d'origine de la musique, provenant de différentes régions du monde, tels que les tambours métalliques, le sitar, le didgeridoo, le violon, les cuillères, les flutes des Premières Nations. |
(f) |
Explore l'utilisation expressive et symbolique du son et du silence. |
(g) |
Utilise les sons dans la transmission de diverses idées et messages. |
(h) |
Distingue les différents types de voix ainsi que les styles et les formes d'expression vocale. |
(i) |
Prends conscience de à la façon dont la voix change avec l'âge et selon les expériences musicales. |
(j) |
Établit des buts afin d'améliorer ses habiletés techniques instrumentales et vocales et ses capacités en matière d'improvisation. |