(a) |
Démontre l'importance du lieu dans la vie des gens à l'aide de la démarche d'enquête, p. ex. Et si nous voyagions dans le temps pour observer la signature des traités? Et si on confiait la planification urbaine aux jeunes de la ville pendant un an? En quoi le fait d'être né en Saskatchewan ou de vivre dans cette province est-il une expérience unique? |
(b) |
Se sert de la tension, la focalisation, le contraste et les symboles dans l'expression des idées à propos l'importance du lieu dans la vie des gens. |
(c) |
Pose des questions de réflexion dans le développement du travail dramatique, p. ex. Notre oeuvre dramatique évoque-t-elle fidèlement le lieu et l'époque, c'est-à-dire la Saskatchewan dans les années 1800? |
(d) |
Discute des conflits qui ont pu surgir durant le travail et de la façon dont ces conflits ont été résolus. |
(e) |
Partage ses réactions à l'aide d'une variété de techniques de réflexion. |
(f) |
Décrit le lien entre les oeuvres dramatiques et les créations collectives avec sa propre vie, sa culture et la société. |