7CP.2
Élaborer des transitions dans les formes chorégraphiques, y compris la forme ABBA et la narration.
  • La forme binaire (AB);
  • La forme ternaire (ABA);
  • La ronde (ABACA).
  • Indicateurs
    (a)

    Relie les mouvements lors de la création et la combinaison des phrases de danse.

    (b)

    Démontre une précision dans les transitions entre les phrases de danse.

    (c)

    Développe des transitions à l'aide de stratégies telles que la réflexion, la prise de décision et la résolution de problèmes par rapport au mouvement.

    (d)

    Exécute des danses de diverses formes telles que la forme ABBA, la forme binaire (AB), la forme ternaire (ABA), le thème et variations, la narration, le collage, la forme aléatoire et la forme organique.

    (e)

    Etablit les liens entre les mouvements du corps et les focalisations internes et externes.

    (f)

    S'exerce avec précision dans les phrases de mouvement de difficulté croissante.

    (g)

    Justifie des solutions à des problèmes de danse.

    (h)

    Montre l'amplitude des mouvements, la force et l'équilibre du corps selon la justesse de l'alignement et la précision des actions.

    R014565
    Le mouvement comme mot code avec Johanna Bundon. 7e et 8e année
    Artiste de théâtre et de danse contemporaine, Johanna Bundon guidera les élèves dans un atelier de mouvement explorant l'indissociabilité de la respiration, de la pensée et du geste. Cet atelier invite à éveiller les sensations, à solliciter le gestuel ainsi qu'à faire ressortir le langage du mouvement qui vous est propre. Grâce à une structure indépendante et collaborative, cet atelier physique, spontané et divertissant vous fera découvrir l'artiste qui est en vous.
    Médias et formats : Vidéo
    Prix : Gratuit
    free
    canadiancontent
    saskatchewancontent
    rovervideo
    Record affiché / mise à jour : 18 juin 2020
    R014568
    La danse à deux avec Karla Kloeble et Kyle Syverson. 7e et 8e année
    Karla et Kyle guideront les élèves au travers d'une exploration amusante sur les liens qui existent entre le mouvement, la mobilité et la créativité. Les étudiants découvriront en équipe de deux les possibilités créatives de leurs corps dans les trois niveaux de l'espace : le bas, le milieu et le haut. Les étudiants commenceront par le bas (rouler, ramper sur le sol) et finiront en haut avec des portées et des sauts.
    Médias et formats : Vidéo
    Prix : Gratuit
    free
    canadiancontent
    saskatchewancontent
    rovervideo
    Record affiché / mise à jour : 3 juillet 2020