(a) |
Explore les principes de tension et de dénouement en danse, à l'aide de mouvements tels que les actions, le corps, les interrelations, l'énergie et l'espace. |
(b) |
Examine les rapports entre les éléments et les principes de tension et de dénouement en danse, p. ex. Comment peut-on créer un sentiment de tension à l'aide des éléments que sont l'énergie et la forme? Comment peut-on utiliser les principes de tension et de dénouement dans une composition traitant des rapports entre la population et le territoire? |
(c) |
Montre différents stades de développement d'une danse à partir d'une figure spécifique ou d'un ensemble de la danse. |
(d) |
Illustre comment la tension peut être un temps fort ou un point tournant dans une danse. |
(e) |
Explique comment le dénouement apporte une solution dans une partie de la danse ou dans l'ensemble de la danse. |
(f) |
Utilise l'expression à partir des éléments de la danse et des principes de composition. |
(g) |
S'exerce à conserver et à contrôler l'énergie. |
(h) |
Mets en pratique les concepts et les principes d'équilibre, de stabilité et de rotation durant la période d'échauffement et dans les compositions de danse. |