6CP.3
Justifier le choix des danses et ses facteurs d'influence sur l'identité.
Indicateurs
(a)

Reconnait l'influence des tendances des cultures sur la danse, p. ex. la culture pop, la culture classique, la culture moderne.

(b)

Explore le développement de différents thèmes, p. ex. Comment pourrions-nous illustrer par le mouvement, l'isolement d'un individu ou exclusion dans un groupe, l'intimidation, les relations interpersonnelles?

(c)

Construit des mouvements de danse selon son intention de communication.

(d)

Décrit l'organisation des mouvements et les éléments d'une danse, p. ex. Quels messages ou quelles idées notre mouvement ou notre danse communique avec l'auditoire sur notre identité?

(e)

Décrit ses choix de création de danse à l'aide d'outils, p.ex. un carnet personnel, un journal de réflexion, un portfolio, un enregistrement sonore ou visuel.

(f)

Reconnait les différences entre un cours de danse provenant de la majorité anglophone et un cours de danse de la francophonie, par exemple :

  • Le vocabulaire;
  • La musique;
  • Le style.
R042397
Expressions 4, 6e année (Édition révisée)
Ce guide d'enseignement est une ressource didactique, intégrale et bien organisée par les quatre volets en éducation artistique. La ressource inclut des leçons, des feuilles reproductibles, des fiches d'évaluation et d'autoévaluation. Le préambule offre une liste de ressources qui sont majoritairement disponibles en cliquant l'onglet Idéllo qui se trouve sur REVEL, https://revel.edonline.sk.ca/, mais il faudrait toutefois compléter la ressource en ajoutant un contenu d'artistes des Premières Nations, métis et francophone de la Saskatchewan.
(Plus d'informations)
Médias et formats : Livre
Prix : $59.95
Record affiché / mise à jour : 31 janvier 2020