3CP.2
Regrouper diverses idées nouvelles et solutions possibles dans l'exploration du mouvement en utilisant l'environnement comme stimulus.
Indicateurs
(a) Trouve un stimulus à la composition d'une danse, p. ex. un poème, une musique, une expérience personnelle, une tradition, un souvenir, la croissance d'une plante.
(b) Explore une grande variété de mouvements en réponse à un stimulus.
(c) Adapte son travail en fonction des mouvements les plus signifiants au contexte, p. ex. « Quels mouvements pouvons-nous utiliser pour communiquer cette émotion d'une autre façon? ».
(d) Apporte une variété de solutions aux défis de mouvements, p. ex. espace restreint, taille du groupe, résistance du plancher.
(e) Dresse une liste de mouvements possibles pour la création d'une danse, p. ex. tourbillonner, sauter, sursauter, tomber, grimper, etc.
(f) Assemble des mouvements pour créer des phrases de danse avec une position de début, un milieu et une fin.
(g) Transcrit ses propres danses à l'aide d'une représentation simple des mouvements.
(h) Partage ses observations et réflexions d'une variété de styles de danses, p. ex. les danses carrées, les danses métisses, les danses autochtones.
R103631
Expressions 4. 3e année: guide pédagogique(Édition révisée)
Ce guide d'enseignement est une ressource didactique, intégrale et bien organisée par les quatre volets en éducation artistique. La ressource inclut des leçons, des feuilles reproductibles, des fiches d'évaluation et d'autoévaluation. Le préambule offre une liste de ressources qui sont majoritairement disponibles en cliquant l'onglet Idéllo qui se trouve sur REVEL, https://revel.edonline.sk.ca/, mais il faudrait toutefois compléter la ressource en ajoutant un contenu d'artistes des Premières Nations, métis et francophone de la Saskatchewan.
(Plus d'informations)
Médias et formats : Livre
Prix : $59.95
Record affiché / mise à jour : 11 décembre 2018
R100591
Les échos de l'île de la Tortue 2e année
Cette trousse comprend un guide et dix petits livrets différents qui servent à l'intégration des perspectives des Premières Nations, Métis et Inuits dans la salle de classe, tout en développant des compétences en littératie. Chaque livret est conçu pour un niveau de lecture différent, du niveau H à M. Il y a trois récits traditionnels, quatre histoires contemporaines et trois textes informatifs. Les textes proposés reflètent une grande variété de zones culturelles de la côte Ouest à la côte Est. Le guide d'enseignement donne des informations pertinentes sur les concepts à l'étude et offre des pistes pour l'exploitation des textes.
(Plus d'informations)
•  Les echos de l'île de la Tortue 2. Classroom Pack
Médias et formats : Livre CD/DVD
Prix : Gratuit
Record affiché / mise à jour : 9 décembre 2018
R014566
La danse à deux avec Karla Kloeble et Kyle Syverson. 1e, 2e, 3e et 4e année
Karla et Kyle guideront les élèves au travers d'une exploration amusante sur les liens qui existent entre le mouvement, la mobilité et la créativité. Les étudiants découvriront en équipe de deux les possibilités créatives de leurs corps dans les trois niveaux de l'espace : le bas, le milieu et le haut. Les étudiants commenceront par le bas (rouler, ramper sur le sol) et finiront en haut avec des portées et des sauts.
Médias et formats : Vidéo
Prix : Gratuit
free
canadiancontent
saskatchewancontent
rovervideo
Record affiché / mise à jour : 3 juillet 2020
R104791
Je peux danser
La série Je peux danser permet l’exploration, la réflexion et l’expérience de notre monde par l’intermédiaire de la danse interprétative. Chaque livret comporte un CD avec animtion guidée qui orientera les enfants à travers les concepts de danse. Le CD comporte également des pistes musicales sans animation.
•  Je peux danser le plein air
•  Je peux danser le zoo
•  Je peux danser les couleurs
•  Je peux danser les textures
•  Je peux danser mes sentiments
•  Je peux danser mon souper
Prix : Gratuit
Record affiché / mise à jour : 13 avril 2022