9CHC.8
Évalue des façons d'appuyer les personnes atteintes de maladies chroniques y compris l'élève lui-même, la famille et la communauté.
Indicateurs
(a) Analyse diverses sources et d'information à propos de la maladie chronique.
(b) Examine ses connaissances, ses sentiments et son questionnement à propos des maladies chroniques.
(c) Discute des causes, des symptômes, du traitement et du pronostic de maladies chroniques choisies par l'élève y compris les défis physiques et mentaux.
(d) Analyse et questionne les stéréotypes associés aux personnes atteintes d'une maladie chronique.
(e) Distingue entre une maladie aigue et une maladie chronique.
(f) Observe les ressemblances et les différences entre les personnes ayant une affection chronique et les autres.
(g) Examine les défis associés à certaines maladies chroniques, telles que l'arthrite, une déficience visuelle ou auditive, la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson.
(h) Exploite des ressources de son environnement telles que le profil des personnes atteints de maladies chroniques, les institutions, les organismes et les sources de soutien.
(i) Présente les défis et les solutions aux défis vécus par une communauté avec des personnes atteintes d'une maladie chronique.
(j) Examine les besoins des personnes et des familles qui vivent avec une maladie chronique.
(k) Évalue les formes de soutien des services et des programmes de promotion de la santé à propos des personnes et les familles atteintes ou affecté par une maladie chronique (présente en 8e année).