Bienêtre 9
9CHC.8
Évalue des façons d'appuyer les personnes atteintes de maladies chroniques y compris l'élève lui-même, la famille et la communauté.
Indicateurs
(a) | Analyse diverses sources et d'information à propos de la maladie chronique. |
(b) | Examine ses connaissances, ses sentiments et son questionnement à propos des maladies chroniques. |
(c) | Discute des causes, des symptômes, du traitement et du pronostic de maladies chroniques choisies par l'élève y compris les défis physiques et mentaux. |
(d) | Analyse et questionne les stéréotypes associés aux personnes atteintes d'une maladie chronique. |
(e) | Distingue entre une maladie aigue et une maladie chronique. |
(f) | Observe les ressemblances et les différences entre les personnes ayant une affection chronique et les autres. |
(g) | Examine les défis associés à certaines maladies chroniques, telles que l'arthrite, une déficience visuelle ou auditive, la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson. |
(h) | Exploite des ressources de son environnement telles que le profil des personnes atteints de maladies chroniques, les institutions, les organismes et les sources de soutien. |
(i) | Présente les défis et les solutions aux défis vécus par une communauté avec des personnes atteintes d'une maladie chronique. |
(j) | Examine les besoins des personnes et des familles qui vivent avec une maladie chronique. |
(k) | Évalue les formes de soutien des services et des programmes de promotion de la santé à propos des personnes et les familles atteintes ou affecté par une maladie chronique (présente en 8e année). |
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