Bienêtre 9
Développer les connaissances, les habiletés et la confiance nécessaires
Résultats d'apprentissage
|
Justifier l'importance de la promotion de la santé et du leadership dans la prise de décisions saines. |
|
Démontrer les bienfaits d'une approche globale de la sécurité sur le bienêtre y compris :
|
|
Démontrer l'impact de la stigmatisation des maladies incurables, envers les personnes affectées et ceux qui les défendent, y compris le VIH/sida et l'hépatite C, ou des personnes que ces infections ou maladies affectent. |
|
Examiner les normes et les attentes (p. ex. culturelles et collectives) concernant les relations amoureuses et poser des questions essentielles à leur sujet pour favoriser une planification efficace de la promotion de la santé dans ce contexte. |
|
Participer à l'évaluation, la création ou à l'application d'une politique de saine alimentation dans la communauté, par ex. pour une collecte de fonds, la cantine, à la maison ou une manifestation parascolaire. |
|
Mesurer l'impact des défis et des appuis à la santé, social et économique de la dépendance, (p. ex. au tabac, à l'alcool, au magasinage compulsif, aux jeux de hasard, à I' Internet et aux drogues) y compris :
|
|
Décrit les forces dans sa propre famille et dans son patrimoine culturel pour faire face aux défis par rapport aux dépendances ou les surmonter, p. ex. une expérience vécue dans sa famille ou dans la communauté. |
|
Évalue des façons d'appuyer les personnes atteintes de maladies chroniques y compris l'élève lui-même, la famille et la communauté. |
|
Démontrer qu'il a acquis ses connaissances personnelles, la motivation et les habiletés nécessaires pour améliorer sa propre hygiène sexuelle, faire la promotion de la santé sexuelle et éviter les attitudes et comportements sexuels nocifs. |
Loading...


R101616
Objectif santé 3
Ce manuel présente une variété de thèmes associés au bienêtre, la santé et les relations humaines De nombreuses rubriques et activités se prête à la réflexion et discussion de questions portant sur les modes de vie, la sécurité, la gestion des émotions et le cheminement de carrière.
•
Objectif santé 3. Guide d'enseignement

R012011
Enfants avertis. Programme de sécurité personnelle
Cette ressource fournit du matériel pour enseigner et renforcer les compétences en matière de sécurité pour les élèves de la maternelle à la 9e année. Le matériel de cours traite également de la sécurité personnelle et de l'exploitation sexuelle. Le programme contient un guide d'enseignement avec des leçons et des activités pour chaque niveau scolaire ainsi que cinq livres d'histoires, trois marionnettes et deux poupées en peluche. Les composantes sont également disponibles séparément.

R103761
Possibilités d'aborder l'éducation préventive et l'intervention en matière d'enfance maltraitée dans le cadre des programmes d'études
Ce document décrit les possibilités d'aborder l'éducation préventive et l'intervention en matière d'enfance maltraitée dans le cadre de diverses matières et à divers niveaux scolaires. On y suggère des résultats d'apprentissage et, le cas échéant, des indicateurs les soutenant.
Links :
Cliquez ici
Médias et formats :
Document
Contenu :
L'Abus sexuel et l'exploitation
Prix :
Gratuit



Record affiché / mise à jour :
22 avril 2019

R040641
C'est ta vie!: l'encyclopédie qui parle d'amitié, d'amour et de sexe aux enfants
Cette encyclopédie explique les concepts d'amour, d'amitié et de sexualité. Le contenu est traité de façon inclusive et juste. Cette ressource présente la différence entre l'amitié et l'amour, les types de contacts physiques, les interdits, le corps humain, et le développement humain. Le livre contient plusieurs illustrations, une table de matières et des questions de révision.