4CHC.6
Évaluer des stratégies saines de gestion du stress et de l'anxiété.
Indicateurs
(a) Utilise un langage clair en lien avec le stress et la description des sentiments, par exemple :
  • Triste : Je me sens triste. L'émotion est forte – un 6 sur une échelle de 1 à 10.
  • Heureux : Je suis tellement heureuse – c'est fort comme un 10 sur 10.
(b) Explique sa compréhension du stress.
(c) Reconnait les situations qui peuvent être stressantes et examine des réactions possibles à l'expérience.
(d) Détermine comment et pourquoi les gens réagissent différemment au stress, p. ex. traditions culturelles, une personne qui sert de modèle.
(e) Cerne les réactions souvent liées au stress, p. ex. augmentation du rythme cardiaque, rougeur, n¿uds dans l'estomac, papillons dans l'estomac, anxiété, insomnie, augmentation ou baisse de la productivité.
(f) Considère des stratégies possibles dans la gestion des situations stressantes, p. ex. écrire dans un journal personnel, pratiquer des techniques de relaxation, faire de l'exercice, demander des conseils, participer à des cérémonies culturelles.
(g) Examine la façon dont les médias présentent les facteurs de stress tels qu'un divorce, un décès et une perte, de même que leur représentation des stratégies de gestion du stress, et en discute.
(h) Examine les différentes façons de gérer le stress.
R026825
Moi et mes émotions: parler de santé mentale avec son enfant
Ce livre illustré aborde les thèmes de l’image de soi, de l’intelligence émotionnelle, des relations et de la pleine conscience. Il encourage les enfants à développer des habitudes saines et des stratégies d’adaptation efficaces.
Médias et formats : Livre
Prix : Voir la maison d'édition. $
Record affiché / mise à jour : 20 juin 2022