CA20.2
Réagir à une variété d’ensembles de chant choral enregistrés ou en direct, y compris des ensembles de chant de chorale français.
Indicateurs
(a) Réagit à différentes sélections chorales (p. ex. par réaction créative ou critique).
(b) Enquête sur le sens de la musique chorale (p. ex. Quelle est la définition de la musique chorale ou d’un ensemble choral compte tenu de la diversité des cultures, des époques et des styles?).
(c) Détermine, grâce à une écoute critique, divers genres et styles de performances de chorale.
(d) Compare le même morceau exécuté par deux groupes différents (p. ex. les différents tempos, les phrasés musicaux).
(e) Identifie des liens entre ses propres expériences et des exemples musicaux sélectionnés (p. ex. Que signifie la musique pour toi? Est-ce que la musique te rappelle quelque chose?).
(f) Examine l’influence de la perspective personnelle, du contexte ou de la vision du monde sur l’interprétation et l’expérience de la musique.
(g) Mène des recherches sur divers genres et diverses langues de musique chorale et y répond (p. ex. la musique sacrée, séculaire, nouvelle ou moderne, le chant de la gorge Inuit, le chant des Premières Nations et les groupes de tambours).