Transitions dans la vie 20, 30
Démontrer l’usage des compétences communicatives efficaces.
Enquêter sur les processus requis pour obtenir la documentation nécessaire afin de vivre et travailler en Saskatchewan.
Évaluer les choix alimentaires qui influencent le bienêtre personnel et communautaire.
Évaluer sa conscience de soi et sa compréhension de l’équité, de la diversité et de l’inclusion.
Évaluer les processus d’obtention et de gestion d’un logement pour la vie autonome.
Examiner les facteurs qui affectent les relations familiales tout au long de la vie.
Étudier les choix de vie qui favorisent l'équilibre entre la vie personnelle, la vie communautaire et la vie professionnelle.
Explorer les couts financiers liés à la vie autonome.
Enquêter sur la planification financière liée à la vie autonome.
Étudier les pratiques responsables de santé sexuelle.
Analyser les composantes de la prévention du suicide et de l’automutilation.
Analyser les stratégies d’aide et de services disponible en Saskatchewan pour lutter contre la dépendance.
Analyser les facteurs qui influencent les choix d’un consumérisme responsable.
Examiner les éléments d’un engagement actif en tant que citoyen canadien.
Créer un plan pour la vie après l’obtention du diplôme secondaire.
Module 6A : Budgétisation – Créer et analyser des plans de dépenses